Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Au Centre-du-Québec, la route est belle...et les vacanciers les bienvenus!

La région Centre-du-Québec est prête à accueillir les vacanciers. En proposant une offre d’événements et festivals presque tous les weekends, des activités plein air et culturelles, des visites agrotouristiques, des paysages champêtres à admirer en vélo, en moto ou en automobile, ça bouge ici cet été! Les propositions de séjour, qu’elles soient en hôtel, en gîte ou camping, sont diversifiées et s’adressent autant à la famille, aux jeunes adultes qu’aux plus expérimentés. 

Pour faire connaître les charmes de la région, l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec œuvre depuis plusieurs mois à mettre en place sa stratégie de promotion. En plus de l’édition des différents outils comme le Guide touristique officiel ou la carte cyclotouristique, différentes offensives ont été mises de l’avant afin que les Québécois et les touristes d’ailleurs se sentent interpellés par le Centre-du-Québec! 

La saison 2014 a d’ailleurs déjà débuté avec le concours photo « La route est belle 2014-2015 ». En plus de devenir le photographe officiel d’une carte postale centricoise, le gagnant du concours se méritera un magnifique séjour de 2 nuitées – 2 soupers – 1 dîner – 2 déjeuners – 4 activités. Le concours se terminant en mai 2015, les participants auront donc toute l’année pour prendre de superbes photos de la région. En attendant le tirage du gagnant, les photographes amateurs et professionnels sont appelés à partager leurs photos sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram. D’ailleurs, tous ceux visitant la page Facebook de Tourisme Centre-du-Québec d’ici le 1er juillet courront la chance de gagner un séjour nature d’une valeur de près de 400 $. Ça débute bien l’été! 

Pour découvrir tous les trésors de la région, Tourisme Centre-du-Québec invite la population centricoise à consulter le site Web tourismecentreduquebec.com ou encore le Guide touristique officiel afin d’être bien à l’affût des activités et des événements à venir. Les Centricois pourront ainsi bien assurer leur rôle d’ambassadeur lors du passage des parents et amis. « Les bureaux d’information touristique sont également une excellente source de renseignements lorsque l’on cherche quoi faire avec la visite. D’ailleurs, le jeudi 19 juin, tous les conseillers en séjour seront formés sur le terrain et découvriront les nouveautés 2014. Des entreprises touristiques se joignent également à eux dans l’autobus afin d’en apprendre plus sur ce qui se passe dans les autres territoires », a souligné Céline Rousseau, directrice marketing et directrice adjointe à Tourisme Centre-du-Québec. De plus, une campagne radio et web sur les marchés de la rive sud de Montréal, des Cantons-de-l’Est et sur la ville de Québec fera cet été la promotion des lauréats régionaux aux Grands Prix du tourisme québécois. Une autre façon de connaître les entreprises innovantes de la région! 

Au cours des derniers mois, l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec a travaillé à renouveler son image de marque. Tout en continuant d’exploiter le slogan « La route est belle…le temps est bon » collant tout à fait à l’ambiance et à l’offre touristique de la région, la couleur jaune sera dorénavant utilisée pour son rapport au soleil chaud, au bonheur, aux vacances et au bon temps. Un travail a donc été fait sur le site Web, standard et mobile, où de nouvelles couleurs plus vivantes sont en ligne. L’image du Guide touristique officiel, le panneau d’autoroute visible au pied du pont Laviolette et les différentes publicités (papier et Web) véhiculent également un couple de vacanciers et les couleurs officielles de l’image de marque, soit le jaune, le bleu et le vert.  Le pavoisement via de nouvelles oriflammes se fera également de façon progressive sur le territoire du Centre-du-Québec.

Finalement, Tourisme Centre-du-Québec continue sa campagne promotionnelle « La route est belle » à la télé. Cette année, la région touristique sera visible sur Radio-Canada, entre autres avec une visibilité durant les émissions Cap sur l’été et Pénélope, ainsi que sur le réseau TVA. Ces publicités peuvent également être vues sur la chaîne YouTube et le site Web de l’Association touristique régionale.  De plus, un concours sur le site web de Cap sur l’été assurera le rayonnement de quelques-unes des routes touristiques de la région (Route des Navigateurs, circuits vélo champêtres, Route des trouvailles gourmandes).  

Avec des budgets avoisinant les 375 000 $ et une équipe dévouée de 8 personnes, Tourisme Centre-du-Québec est confiante que la promotion visant à faire découvrir une région accueillante, accessible et avec une offre variée et de qualité contribuera à attirer de nombreux touristes et excursionnistes au cours des prochaines semaines.  Bienvenue les vacanciers!

laroutestbelle.com

-30-

Renseignements :
Céline Rousseau, directrice marketing et directrice adjointe
Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 304

 

Source :
Isabelle Hallé, responsable des communications
Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 302

Documents à télécharger

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ