Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

C’est la fête dans les vignobles du Centre-du-Québec, pour le grand plaisir des amateurs de vin!

La fin de semaine du 11 et du 12 juin, toute la population est conviée à la 5e édition des portes ouvertes chez les vignobles du Centre-du-Québec. Au cours de ces journées, plusieurs activités seront offertes aux visiteurs : promenade dans les vignobles, ornithologie, dégustations, découverte de la viniculture biologique et, bien entendu, une dégustation de la cuvée 2015. C’est la fête dans nos vignobles, et ceux-ci s’animeront pour le plus grand plaisir des amateurs de vin! 

En 2016, les journées portes ouvertes chez les vignobles du Centre-du-Québec se tiendront dans la MRC de Bécancour, la MRC de Drummond ainsi que la MRC de Nicolet-Yamaska. « Les vignobles du Centre-du-Québec sont heureux d’ouvrir leurs portes au public. Ce sera pour nous le lancement de notre saison 2016 et l’occasion pour les visiteurs de déguster les nouvelles cuvées 2015. Les vignobles seront ouverts de 10 h à 17 h, et ce, les deux jours de l’événement (11 et 12 juin). Tout le monde est invité à profiter des activités spéciales qui animeront nos sites lors de ce weekend. Ce sera l’occasion idéale pour organiser une journée découverte avec les parents et amis!», a souligné M. Jocelyn Hébert, porte-parole de la 5e édition des portes ouvertes sur les vignobles du Centre-du-Québec.

Lors de l’événement, au Domaine du Clos de l’Isle à Bécancour, les vignes côtoient les fleurs. Les amateurs, en plus de savourer les vins sur la magnifique terrasse du Domaine,  profiteront de l’occasion pour découvrir la floraison des pivoines; plus de 250 spécimens à admirer!

De plus, sur le territoire de la ville de Bécancour, le Fief de la rivière offrira la possibilité de faire une visite du vignoble en carriole en plus de découvrir son nouveau caveau. Ce dernier, construit à 16 pieds sous le niveau du sol, est totalement insoupçonné et complètement autonome, sans chauffage ni climatisation. Les visiteurs pourront s’y rendre et découvrir ce lieu servant à l’élaboration des vins en barrique.  

Le Domaine des 3 fûts à Drummondville, un vignoble producteur de vin biologique, fera découvrir aux visiteurs un tout nouveau rosé et présentera le travail du vigneron au fil des saisons. La gelée de vin rouge est également de retour, au grand plaisir de nos papilles gustatives!

Finalement, Les Entreprises Riparia de Saint-Wenceslas, en plus de faire déguster leurs vins issus d’une vigne indigène du Québec (vitis riparia), amèneront une notion d’ornithologie en faisant découvrir le monde des oiseaux au cœur d’un vignoble. L’activité se déroulera en compagnie d’un ornithologue amateur de la région.

« L’équipe de Tourisme Centre-du-Québec est toujours très fière de soutenir les initiatives de ses membres et de contribuer aux événements engageant un rassemblement régional. L’association des vignobles pour cette fin de semaine de festivités est un bel exemple de partenariat et de complémentarité. Chacun y ajoute sa touche personnelle, afin de faire vivre un superbe séjour aux gens qui nous rendront visite. Ces journées portes ouvertes chez nos vignobles invitent également à la découverte des trouvailles gourmandes de notre belle région.», a souligné M. Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec. 

En effet, les visiteurs des vignobles pourront également profiter de l’environnement champêtre pour savourer leur pique-nique agrémenté de produits du terroir, récoltés dans les commerces tout au long de leur circuit. Une excellente façon d’accueillir l’été! 

-30-

Informations :
Marie-Ève Ouellet, Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 301
meouellet@tourismecentreduquebec.com 

Source :
Isabelle Hallé, Tourisme Centre-du-Québec 

Documents à télécharger

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ