Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Encore de belles journées pour profiter de l’été au Centre-du-Québec!

L’été revêt ses plus beaux atours, et il est encore temps de profiter de la saison estivale. Avant le début des classes, une panoplie d’activités sont proposées aux gens désirant s’offrir une escapade au Centre-du-Québec. 

Les familles pencheront du côté du Centre de la biodiversité, du Parc régional de la rivière Gentilly, du Village Québécois d’Antan ou encore d’Arbre en arbre Drummondville. Les fans d’agrotourisme se délecteront avec la balade estivale de Victoriaville et sa région qui présente entre autres le Verger Canard Goûteux, Fromage Warwick, l’Érablière aux petits plaisirs et le Vignoble Les Côtes du Gavet. Dans les secteurs de Drummondville, de Nicolet et de Bécancour, il est même possible de continuer sa tournée vinicole avec le Domaine des 3 fûts, Riparia, le Fief de la rivière et le Domaine du Clos de l’Isle.

Pour apporter un penchant culturel aux vacances, on opte pour le Musée  des Abénakis, le Musée des religions du monde, le Musée Laurier ou encore une pièce de théâtre d’été. La Maison des arts Desjardins Drummondville, le Nouveau théâtre de Saint-Pierre-Baptiste et le Théâtre des Grands Chênes offriront encore quelques représentations. Finalement, il ne faut surtout pas oublier de prendre l’air, au Parc Marie-Victorin pour voir l’apogée de la floraison, ou encore à la Ferme du Joual Vair pour se détente lors d’une randonnée équestre. 

Bilan de mi-saison 

« L’été n’est pas terminé, il reste encore du temps pour profiter de nos belles activités. Déjà, nous pouvons affirmer que la saison touristique se porte bien. Au cours des derniers jours, nous avons sondé des entreprises touristiques de différents secteurs. Certains ont même constaté une hausse de la clientèle américaine. Nous recevons des indices de nos hôteliers nous disant que même si les habitudes des consommateurs changent, ils sont au rendez-vous. En recevant les plus récents résultats, nous sommes très fiers d’énoncer que la région Centre-du-Québec en est à son 9e mois consécutif de hausse du taux d’occupation. Nous sommes positifs pour les mois d’été. », a affirmé Mme Isabelle Hallé, responsable des communications à Tourisme Centre-du-Québec. 

Et sur le Web  

Sur Facebook, la présentation des cinq territoires du Centre-du-Québec via des albums photo ainsi que les posts payants ont attiré jusqu’à maintenant 77 % de nouveaux visiteurs sur le site Web de Tourisme Centre-du-Québec. De plus, les interactions avec les adeptes de la page démontrent bien que les visiteurs apprécient les activités touristiques centricoises et souhaitent le partager. Sur Instagram, la communauté suivant le compte centreduquebec augmente chaque semaine. De plus en plus d’utilisateurs de cette plate-forme utilisent le hashtag #centreduquebec pour identifier leur lieu de vacances. De magnifiques photos sont ainsi partagées!

Depuis le début de la saison estivale, l’association touristique régionale a déployé plusieurs stratégies Web. Que ce soit via la campagne de remarketing, les infolettres, les campagnes de mots-clés ou les placements de bannières, les utilisateurs sont au rendez-vous sur le tourismecentreduquebec.com. Les campagnes reliées au vélo et à la moto sont particulièrement populaires. Cet emballement se ressent bien sur le territoire, par la présence accrue de cyclistes et de motocyclistes. Le Centre-du-Québec se prête particulièrement bien à ce genre d’activités, et il reste encore de magnifiques journées pour en profiter.  

Rappelons que pour sa campagne estivale, Tourisme Centre-du-Québec mise sur l’accueil chaleureux des entreprises touristiques et invite les gens à profiter de rabais ensoleillés au tcdq.com/soleil.   

-30-

 

Source :

Isabelle Hallé, responsable des communications

Tourisme Centre-du-Québec

819 364-7177, poste 302

ihalle@tourismecentreduquebec.com

Documents à télécharger

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ