Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Fin de semaine Portes ouvertes chez les antiquaires

Les antiquaires chouchoutent les passionnés d’antiquités

Après le succès qu’a connu la fin de semaine Portes ouvertes chez les antiquaires l’an dernier, Tourisme Centre-du-Québec réitère cet événement en 2011. La population est donc invitée à se rendre chez ces gens passionnés que sont les antiquaires du Centre-du-Québec les 30 avril et 1er mai prochain.

En visitant directement l’un des antiquaires participants, les amateurs d’objets ou de meubles anciens courent la chance de gagner un chèque-cadeau d’une valeur de 700 $, à utiliser ultérieurement chez l’un ou plusieurs de ces marchands. De plus, le gagnant profitera d’une nuitée pour 2 personnes avec petit déjeuner à l’Auberge Au fil des saisons de Victoriaville.

L’activité ayant fait sa marque lors de la première édition, ce sont maintenant 10 antiquaires qui se joignent à Tourisme Centre-du-Québec pour cette promotion. À la suite des commentaires recueillis l’an dernier, cette fin de semaine Portes ouvertes a permis un certain essor au niveau de l’achalandage dans les boutiques d’antiquités, mais surtout de faire connaître ce produit touristique à une nouvelle clientèle.

Reconnue comme la plaque tournante de l’antiquité au Québec, la région Centre-du-Québec regroupe plus d’une dizaine d’antiquaires spécialisés dans divers domaines : reproduction, antiquités d’origine, poêles d’antan, luminaires, meubles anciens, encan etc. Chaque semaine, ces passionnés parcourent les routes du Québec, du Canada et des États-Unis afin de dénicher la perle rare.

Pour connaître tous les détails du concours ou pour obtenir la liste des antiquaires participants, la population peut se rendre sur le www.routedesantiquaires.ca ou encore communiquer avec Tourisme Centre-du-Québec au 1 888 816-4007.

-30-

Source :
Isabelle Hallé, responsable des communications
Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 302
ihalle@tourismecentreduquebec.com

Lien Flickr pour visualiser les photos : http://www.flickr.com/photos/centreduquebec/sets/72157625123535529/

Pour télécharger le communiqué en version .PDF :
Les antiquaires chouchoutent les passionnés d'antiquités [202 Ko]

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ