Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

#GPTQ2014 : lauréats nationaux du Centre-du-Québec

C’est le mardi 13 mai au Sheraton Laval, lors du gala national rassemblant des centaines de représentants de l’industrie touristique québécoise, que le Village Québécois d’Antan de Drummondville et le Victorin Hôtel et Congrès de Victoriaville sont montés sur scène afin de récolter les honneurs dans leur catégorie respective.

Plus en détails, le Village Québécois d’Antan a remporté la mention ARGENT dans la catégorie « Attractions touristiques : plus de 100 000 visiteurs ». Celui-ci a innové en développant ses événements hors-saison par la festivalisation de son attrait touristique. Une stratégie a été mise sur pied afin de développer les événements saisonniers que sont le Village illuminé Desjardins, le Village sucré et le Village hanté. Cette bonification a permis de prolonger la saison touristique, de diminuer les effets de la saisonnalité, de diversifier les sources de revenus, de créer des emplois et bien sûr, d’offrir une expérience client divertissante à l’année.

Un établissement hôtelier fort connu dans la région s’est vu remettre la mention BRONZE dans la catégorie « Hébergement : 150 unités ou plus » : le Victorin Hôtel et Congrès. Au cours des deux dernières années, afin d’augmenter sa compétitivité, un plan de développement a été mis en place pour l’établissement. L’amélioration des infrastructures et un recentrage sur l’expérience client ont été priorisés. Des investissements ont été faits principalement dans la rénovation des aires publiques et dans le confort des chambres afin d’améliorer le séjour des visiteurs. Les investissements des derniers mois et les efforts misant sur la qualité du service et l’approche client ont fait en sorte de placer le seul hôtel 4 étoiles des environs de Victoriaville dans une dynamique solide de croissance.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce que nos entreprises touristiques ont accompli au cours des dernières années. Tous ces efforts sont positifs pour l’industrie et améliorent l’expérience des visiteurs. », a mentionné monsieur Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.

Rappelons que pour l’édition 2014, les entreprises touristiques devaient se démarquer par leur capacité d’innovation, soit en matière de développement de produit, de marketing ou de gestion, ainsi que par leur engagement envers le développement durable.

De plus, pour s’être taillé une place de choix parmi les finalistes du gala national, Tourisme Centre-du-Québec tient à féliciter : le Festival de Blues de Victoriaville, le Festival de la Poutine, le Gîte du Champayeur, l’Hôtel Montfort Nicolet et le Mondial des Cultures de Drummondville. Le Centre-du-Québec peut se vanter d’avoir été fièrement représenté!

- 30 -

Source :
Isabelle Hallé, responsable des communications
819 364-7177, poste 302
ihalle@tcdq.com

Documents à télécharger

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ