Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Lauréats nationaux des Grands Prix du tourisme 2013

Gala national des Grands Prix du tourisme québécois :
3 mentions OR et 1 mention ARGENT pour le Centre-du-Québec!

C’est au Casino du Lac-Leamy de Gatineau, lors du gala national rassemblant des centaines de représentants de l’industrie touristique québécoise, que le Gîte Au lit de l’Ange de Victoriaville, le Manoir du lac William de Saint-Ferdinand, le Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls et le Village Québécois d’Antan de Drummondville sont montés sur scène afin de récolter les honneurs dans leur catégorie respective. 

Plus en détail, le Gîte Au lit de l’Ange a remporté la mention OR dans la catégorie « Hébergement : gîtes ». C’était une première fortement méritée pour l’entreprise victoriavilloise qui a su créer une valeur ajoutée avec son élevage de canard et la possibilité d’offrir des produits de qualité à ses clients. Un établissement hôtelier fort connu dans la région s’est vu remettre la mention ARGENT dans la catégorie « Hébergement : de 40 à 199 unités », le Manoir du lac William. Celui-ci s’est démarqué parmi les hôtels de charme grâce à d’importants investissements en commercialisation et au niveau du développement de son image de marque. 

Pour les attraits touristiques, ce sont deux entreprises très présentes dans l’offre touristique centricoise qui ont reçu l’honneur d’une mention OR. Le Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls dans la catégorie « Attractions touristiques : moins de 25 000 visiteurs », pour le renouvellement des infrastructures de son site et l’introduction de nouveaux attraits comme le Parcours du Géant et le laboratoire sur la botanique. De son côté, le Village Québécois d’Antan s’est distingué dans la catégorie « Attractions touristiques : plus de 100 000 visiteurs » avec des changements au niveau de son image de marque et son virage familial traduit par des actions concrètes et des stratégies créatives.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce que nos entreprises touristiques ont accompli et de tous les efforts qui ont été déployés au cours des dernières années. D’ailleurs, il nous fait plaisir de constater que près de 70 % des finalistes du Centre-du-Québec sont repartis avec cette reconnaissance nationale », a mentionné monsieur Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.

Rappelons que pour l’édition 2013, les entreprises touristiques devaient se démarquer par leur capacité d’innovation, soit en matière de développement de produit, de marketing ou de gestion, ainsi que par leur engagement envers le développement durable. 

De plus, pour s’être taillé une place de choix parmi les finalistes du gala national, Tourisme Centre-du-Québec tient à féliciter : le Centre d’interprétation de la Fromagerie Saint-Guillaume et le Mondial des Cultures de Drummondville. Le Centre-du-Québec peut se vanter d’avoir été fièrement représenté!

 
Lauréat OR - Gîte Au lit de l'Ange Lauréat OR - Parc Marie-Victorin  
Lauréat OR - Village Québécois d'Antan Lauréat ARGENT - Manoir du lac William  

- 30 -

Rédigé au Centre-du-Québec, 15 mai 2013.
Pour télécharger le communiqué en .PDF : Communiqué - Lauréats nationaux Grands Prix du tourisme 2013 [211Ko] 

Source :
Isabelle Hallé, responsable des communications
819 364-7177, poste 302
ihalle@tourismecentreduquebec.com 

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ