Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Le Centre-du-Québec accueillera le 1er Forum sur le développement touristique local

Tourisme Centre-du-Québec est heureux d’être le présentateur officiel et partenaire du 1er Forum sur le développement touristique local qui se tiendra à l’Hôtel Montfort Nicolet les 20 et 21 avril 2016. Abordant de façon dynamique et concrète les défis et opportunités que représente le tourisme pour les villes et villages de moins de 15 000 habitants, cet événement s’avère être une préoccupation pour plusieurs puisqu’il affiche un taux de participation au-delà des attentes de ses organisateurs.

La firme Lemay Stratégies a choisi la région Centre-du-Québec pour tenir ce premier événement en raison de cette réalité bien présente sur le territoire centricois. « Cela nous a sincèrement fait chaud au cœur lorsque l’équipe de Lemay Stratégies nous a fait part de leur désir de tenir le forum chez nous, au Centre-du-Québec. En choisissant Nicolet, cela nous permet de démontrer à l’ensemble des élus et des acteurs touristiques présents qu’il est possible de mettre le tourisme de l’avant dans une municipalité abritant moins de 15 000 habitants. Une jeune région comme la nôtre doit se développer et user de créativité pour se tailler une place de choix dans l’échiquier touristique. », a mentionné M. Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.

Durant la matinée du 20 avril, les participants auront l’occasion de prendre part à une visite-terrain. L’association touristique mettra de l’avant de belles fiertés régionales, dont le Centre-du-Québec regorge! Durant cette visite, on y soulignera notamment des réalisations telles que le Parc écologique de l’Anse-du-Port, la Route des Navigateurs, la Fromagerie L’Ancêtre ainsi que le Fief de la rivière pour sa participation à l’événement Portes ouvertes sur les vignobles du Centre-du-Québec. Ensuite, Élizabeth Coutu de la Société acadienne Port-Royal, Marc Joseph du Parc régional de la rivière Gentilly et Jean-François Royal du Musée des religions du monde auront la chance de s’adresser aux invités et d’aborder des sujets tels que l’implication municipale, la mobilisation citoyenne, l’expérience client et les défis de la gestion d’un musée hors des flux touristiques traditionnels.

Durant ces deux jours, plusieurs thématiques seront abordées lors de conférences et de panels (Défi, Innovation, Inspiration, Mobilisation, Opportunité, Personnalité, Succès) et ce, par des gens impliqués sur le terrain et des professionnels dont l’expertise est reconnue ici comme ailleurs dans le monde. Mentionnons d’ailleurs la participation de Mme Raija Ruusunen, coordonnatrice nationale du tourisme rural en Finlande et chargée de projet à la Karelia University of Applied Sciences de Finlande.

La présence d’acteurs municipaux et touristiques provenant de partout en province se veut une belle occasion d’échanger et de réseauter. Tourisme Centre-du-Québec souhaite un bon succès aux organisateurs de l’événement.

-30-

Informations :
Marie-Ève Ouellet, Tourisme Centre-du-Québec
819 350-0692
meouellet@tourismecentreduquebec.com

Source :
Isabelle Hallé, Tourisme Centre-du-Québec

Documents à télécharger

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ