Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Le Centre-du-Québec séduit les Québécois!

Pour lancer la saison estivale en beauté, Tourisme Centre-du-Québec s’apprête à charmer les Québécois lors des présentations météo à Salut Bonjour week-end le samedi 22 juin. Effectivement, c’est au Manoir du lac William à Saint-Ferdinand que des entreprises touristiques de la région accompagneront Sylvie Goulet lors de ses interventions en direct de cette populaire émission matinale.

Au cours de la matinée, les interventions météo se feront sous forme de reportages et présenteront les activités originales que le Centre-du-Québec a à offrir. Sylvie Goulet pourra, par exemple, voir ce que l’on a découvert dans les fouilles archéologiques sur le site du Musée des Abénakis, toucher à un Louis Cyr en bronze gentiment prêté par le Musée du Bronze d’Inverness ou voir ce que proposent les balades touristiques de Victoriaville et sa région. De plus, ses papilles se délecteront avec un plat typiquement acadien préparé par le Centre d’interprétation acadien de Bécancour ainsi qu’avec les délicieux fruits et légumes apportés par Rose Drummond. Les auditeurs de Salut Bonjour découvriront que le Centre-du-Québec est une région dynamique offrant une gamme diversifiée d’expériences touristiques pour tous les goûts et tous les âges. Elle est également une région accessible, à peine à une heure de Montréal et Québec, et une région aux paysages variés, bordée par le fleuve Saint-Laurent et le contrefort des Appalaches, où l’on peut vivre des expériences diversifiées en vélo, en moto ou en voiture.

En plus de cette présence à la télévision, le Centre-du-Québec fut également présent dans les boîtes aux lettres des Québécois! Les 5 et 12 juin derniers, 150 000 Sacs Plus ont été distribués un peu partout en province. Cette campagne de promotion visait à faire connaître les lauréats des Grands Prix du tourisme québécois et à inciter les Québécois à passer des vacances gagnantes au Centre-du-Québec. Des villes ont stratégiquement été choisies afin d'attirer une clientèle touristique sur notre territoire (régions : Montérégie, Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Cantons-de-l'Est, Lanaudière et Outaouais). Une fois de plus, Tourisme Centre-du-Québec désire féliciter le Gîte Au lit de l'Ange (lauréat OR), le Manoir du lac William (lauréat ARGENT), le Parc Marie-Victorin (lauréat OR), le Village Québécois d'Antan (lauréat OR), le Centre d'interprétation de la Fromagerie St-Guillaume, le Festival de la Paix de Victoriaville, le Mondial des Cultures de Drummondville, l'Office de tourisme de Nicolet-Yamaska ainsi que Rose Drummond.

Cet été au Centre-du-Québec, La route est belle…le temps est bon!

-30-

Rédigé au Centre-du-Québec, le 18 juin 2013.

Source :
Isabelle Hallé, responsable des communications
Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 302
ihalle@tourismecentreduquebec.com

Documents à télécharger

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ