Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Le ministre Bérubé fait connaissance avec la dynamique région du Centre-du-Québec

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a profité de sa tournée des régions de l’été 2013 pour rendre visite à la région Centre-du-Québec. Il profite donc de la journée du 4 juillet pour rencontrer des intervenants touristiques du Centre-du-Québec à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville, pour visiter le Village Québécois d’Antan et jeter un coup d’œil sur le site du Mondial des Cultures de Drummondville avant l’ouverture des festivités.

Pour sa première visite en région, le ministre Bérubé s’est d’abord rendu à l’Hôtel et Suites Le Dauphin pour rencontrer les membres de l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec, des acteurs de l’industrie touristique centricoise ainsi que des lauréats des Grands Prix du tourisme québécois. Sur place, on retrouvait notamment l’Hôtel et Suites Le Dauphin et l’Hôtel Quality Suites Drummondville, le Parc Marie-Victorin, le Musée des Abénakis, la Station du Mont Gleason et Rose Drummond. Le ministre s’est d’ailleurs vu remettre un panier de produits régionaux préparé par Tourisme Centre-du-Québec et Rose Drummond. 

Lors d’un dîner au Village Québécois d’Antan, le ministre Bérubé rencontrera des membres du conseil d’administration de Tourisme Centre-du-Québec afin de discuter des enjeux touristiques importants en région. On y parlera notamment de la Route des Navigateurs, route touristique reconnue par Tourisme Québec, ainsi que du développement de certains produits touristiques distincts, comme le cyclotourisme, le tourisme d’affaires et la Route des Antiquaires.

Le ministre Bérubé se dit très enthousiaste de sa tournée dans la région : « Ma visite me permet de rencontrer des gens très dynamiques et dévoués à leur région. Le nombre important et diversifié d’événements et d’attraits en font une région touristique qu’il faut visiter. La synergie existante entre le milieu hôtelier et le milieu attractif par la forfaitisation des attraits, des festivals et des spectacles qu’offre la région Centre-du-Québec est sans aucun doute une voie à suivre pour tirer pleinement avantage du potentiel touristique ».

Pour bien terminer sa visite au Centre-du-Québec, le ministre Bérubé rencontrera la direction générale du Mondial des Cultures afin de jeter un œil aux installations prêtes à accueillir les visiteurs pour 10 jours de festivités. Lors de cette rencontre, le ministre pourra voir l’importance que tiennent les festivals et événements au Centre-du-Québec.

Toute l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec et son conseil d’administration sont très heureux de recevoir le ministre du Tourisme dans la région afin de démontrer tout le dynamisme et la volonté des intervenants touristiques du Centre-du- Québec à faire de celle-ci une destination unique.

Pascal Bérubé au Village Québécois d'Antan

-30-

Rédigé au Centre-du-Québec, le 4 juillet 2013.

Source :
Isabelle Hallé
Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 302
ihalle@tourismecentreduquebec.com

Documents à télécharger

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ