Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Les vacances au Centre-du-Québec : pour vous guider en tout temps!

Désirant toujours être à l’avant-garde et prévoyant pour sa clientèle, Tourisme Centre-du-Québec mise sur de multiples plates-formes pour informer les visiteurs de l’offre touristique de sa région. Bornes interactives, site Web mobile, site Web standard et médias sociaux : tout y est pour les aider à passer une saison touristique estivale extraordinaire!

Avec l’arrivée du Madrid 2.0 l’an dernier, Tourisme Centre-du-Québec a eu l’immense plaisir de collaborer avec l’entreprise Immostar afin de rendre disponible à la clientèle de l’information touristique 24h/24 grâce à une borne interactive. Premier relais d’information touristique sur l’autoroute 20 et situé au carrefour des cinq MRC du Centre-du-Québec, le Madrid 2.0 est un endroit stratégique pour interpeller la clientèle. «Le Madrid 2.0 étant visité annuellement par près d’un million de visiteurs, il constitue une porte d’entrée formidable pour toute la région du Centre-du-Québec. La borne touristique est un plus pour toute notre industrie régionale.», a mentionné M. André Pelchat, président d’Immostar. Grâce aux bornes interactives, le visiteur navigue à l’aide d’un écran tactile et peut trouver des suggestions sur « quoi faire », « où manger » et « où dormir » dans la région. Chacune des deux bornes, l’autre étant installée au Carrefour de l’Érable à Plessisville, étant géolocalisée, les propositions dans l’outil de recherche sont donc identifiées selon sa proximité avec la borne. Ce projet-pilote de la région en sera à sa première saison touristique estivale en 2013.

De plus, Tourisme Centre-du-Québec y a également vu l’occasion d’y décliner l’envoi de ses cartes postales. Les visiteurs pourront faire un clin d’œil à leurs proches en se prenant eux-mêmes en photo avec la caméra intégrée à la borne et ensuite envoyer une carte postale racontant leur expérience au Centre-du-Québec.

L’utilisation de la mobilité ne cessant de croître, Tourisme Centre-du-Québec s’assure depuis l’été 2011 que les propriétaires de téléphones intelligents puissent avoir accès en tout temps aux informations relatives aux entreprises touristiques du territoire ainsi qu’aux différents circuits proposés par la région (vélo, moto, motoneige et quad). En nouveauté pour l’été 2013, la section Forfaits et Aubaines s’affiche désormais sur le m.tcdq.com. Les visiteurs pourront profiter des coupons-rabais lors de leur passage en région ou encore planifier un séjour en visualisant les différents forfaits.

Regroupant tous les renseignements sur les entreprises touristiques, les circuits et routes touristiques ainsi que les forfaits et aubaines, le site Web standard www.tourismecentreduquebec.com reste un outil de planification incontournable. En travaillant sur le référencement naturel et payant par le biais de différentes stratégies, Tourisme Centre-du-Québec a vu la fréquentation de son site augmenter de 33 % en rapport à l’année 2011-2012

En plus des sections dédiées à la clientèle de tourisme d’agrément, le site Web regroupe de l’information pour les médias, les organisateurs de voyages de groupes ainsi que les planificateurs de réunion et de congrès. Pour ces derniers, Tourisme Centre-du-Québec a revu complètement la section leur étant destinée afin de faciliter l’organisation de leur événement ou de leur réunion. Accessible également via l’adresse www.nosreunions.com, cette page est un incontournable pour bien connaître les outils à la disposition des planificateurs ainsi que les lieux où il est possible de tenir une réunion ou un congrès. À cela vient s’ajouter la bonification de la section Mariages et bals, qui servira à informer un autre type de clientèle sur les endroits où tenir leur événement ainsi que les différentes entreprises de la région pouvant les aider à planifier cette magnifique journée.

Évidemment, les visiteurs provenant du Québec ou d’ailleurs peuvent compter sur les outils promotionnels de Tourisme Centre-du-Québec pour bien préparer leurs vacances. En commandant par téléphone ou par le www.tourismecentreduquebec.com, ils pourront recevoir gratuitement le Guide touristique officiel 2013-2014, la carte cyclotouristique avec ses 25 circuits, la carte mototourisme comprenant 9 circuits en association avec Tourisme Chaudière-Appalaches, le Guide des sites d’observation ornithologique et les dépliants de nos différentes routes touristiques : la Route des Antiquaires, la Route des Navigateurs et la Route des trouvailles gourmandes.

L’équipe de Tourisme Centre-du-Québec travaille sur différents dossiers, comme entre autres le réseau d’accueil, la formation des préposés à l’information touristique, le développement de l’offre touristique et la Démarche Qualité, afin de rendre le séjour des visiteurs inoubliable!

-30-

Rédigé au Centre-du-Québec, le 18 juin 2013.

Source :
Isabelle Hallé, responsable des communications
819 364-7177, poste 302
ihalle@tourismecentreduquebec.com

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ