Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Neufs circuits moto aux paysages pittoresques

Les régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches proposent neuf circuits moto aux paysages pittoresques

Les adeptes de mototourisme seront ravis d’apprendre que les régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches ont déjà commencé la distribution de la nouvelle carte mototourisme 2013. Présentant neuf (9) circuits, des offres de forfaits, de restaurants et les plus belles routes des deux territoires, cette carte est désormais un incontournable pour les gens planifiant des vacances à moto.

La distribution de la carte mototourisme se continuera cette fin de semaine au Salon de la Moto de Montréal où l’équipe Tourisme Centre-du-Québec/Tourisme Chaudière-Appalaches se fera un plaisir d’aider les amateurs de mototourisme à planifier leurs séjours dans ces régions aux paysages pittoresques. De plus, en nouveauté cette année, la clientèle anglophone pourra mettre la main sur la carte en version anglaise. Celle-ci est disponible sur les sites Web des associations touristiques et une approche a également été faite auprès des commerçants moto en Ontario.

Autre nouveauté pour 2013, Tourisme Centre-du-Québec a complètement revampé la section du site Web www.tourismecentreduquebec.com/moto. Également accessible sur le site mobile m.tcdq.com, les six circuits du Centre-du-Québec sont présentés sur une carte interactive où les visiteurs ont le loisir d’afficher les icônes de leur choix, comme les hébergements, les forfaits, les concessionnaires ou encore les crèmeries et cantines. Déjà, même en saison hivernale, quelques centaines de visiteurs ont exploré cette nouvelle section du site Web de Tourisme Centre-du-Québec.  

Les incontournables en Chaudière-Appalaches

  • Nouveauté : la signalisation de la Route des Navigateurs;
  • Notre page Facebook : Moto au Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches ;
  • Le Musée de l’Épopée de la moto à Saint-Jean-Port-Joli pour découvrir le premier musée québécois dédié à la moto ancienne.

Les incontournables au Centre-du-Québec

  • Les plus importants drags de motos du Québec se tiennent à Sainte-Perpétue les 31 mai et 1er  juin prochains lors du Week-end MOTOS de Sainte-Perpétue. Drags, cascades, classique de vieilles motos et spectacles d’envergure sont à l’affiche;
  • Unique au Canada, le Challenge 255 de Baie-du-Febvre présente des compétitions d’accélération de camions lourds, de camionnettes et de motos dans un seul événement du 16 au 18 août;
  • Circuit Aux contreforts des Appalaches qui se distingue par son parcours vallonné et montagneux offrant de magnifiques point de vue.

- 30 -

Rédigé au Centre-du-Québec, le 21 février 2013.
Pour télécharger le communiqué en .PDF : Communiqué - Nouveautés moto 2013 [342Ko] 

Source :
Isabelle Hallé 
Tourisme Centre-du-Québec 
819 364-7177, poste 302

Pour information : 
Marie-Eve Lambert 
Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 303 
melambert@tourismecentreduquebec.com 

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ