Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Notre mission : informer et séduire la clientèle touristique!

À l’approche des vacances estivales, l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec met tout en œuvre afin de faire briller les entreprises touristiques de sa région. 

Effectivement, la belle saison approchant, Tourisme Centre-du-Québec en a profité pour mettre en ligne son blogue! Accessible au blogue.tcdq.com et conçu en « responsive design », cette plate-forme informera le public sur l’industrie touristique centricoise par des billets principalement expérientiels. Les expériences vécues par l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec seront donc mises à profit pour faire vivre le blogue. Par cette création de contenu facilement partageable et vivant dans le temps, l’association touristique souhaite augmenter l’achalandage chez ses membres et la notoriété de la région. 

Par la suite, Tourisme Centre-du-Québec continue de mettre à la disposition des vacanciers différents outils aidant à la planification de leur escapade. Le Guide touristique officiel, la carte vélo, la brochure de la Route des Navigateurs, la carte moto et le dépliant de la Route des Antiquaires et des Artisans, tout y est pour un séjour de rêve! Rien n’est mis de côté pour informer et séduire la clientèle. En plus des outils papier, les visiteurs peuvent se rendre au tourismecentreduquebec.com (adapté pour les téléphones intelligents) pour visionner l’offre d’activités, y trouver un hôtel, un gîte, un chalet ou un camping, choisir un restaurant, et bien sûr accéder aux forfaits et rabais présentés par les entreprises touristiques.

Vitrine extraordinaire pour ses membres, Tourisme Centre-du-Québec a mis en place depuis plusieurs années un réseau de 21 présentoirs disposés à différents endroits dans la région. En 2016, ce sont 44 entreprises qui se sont prévalues de ce service. De plus, les bureaux d’information touristique sont évidemment ouverts durant la saison estivale. Un bel endroit pour saisir l’accueil chaleureux du Centre-du-Québec! 

L’été s’annonce actif au Centre-du-Québec. Déjà en fin de semaine, les gens pourront participer aux portes ouvertes chez les vignobles du Centre-du-Québec, au Salon des Antiquaires du Parc Marie-Victorin, au Festival du Cheval de Princeville et à plusieurs autres activités. De plus, rappelons que les parcs régionaux du Centre-du-Québec ont récemment lancé leur saison estivale et se dynamisent en s’associant et en proposant aux adeptes de plein air une offre complète d’activités. La région se démarque également par ses circuits vélo, accessibles à tous types de cyclistes. Un service personnalisé d’organisation de séjour à vélo est disponible aux bureaux de Tourisme Centre-du-Québec et s’avère très apprécié des cyclistes. En plus des sites agrotouristiques, des festivals et événements, du théâtre d’été, de superbes terrains de golf, de la Route des Navigateurs et des circuits à découvrir à moto, le Centre-du-Québec regorge de joyaux touristiques à explorer en famille, en couple ou entre amis! 

-30- 

Source :
Isabelle Hallé, Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 302
ihalle@tourismecentreduquebec.com   

Documents à télécharger

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ