Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Nouvelle carte pour les mototouristes

Le Centre-du-Québec et Chaudière-Appalaches simplifient la vie des motocyclistes

En nouveauté cette année, les régions touristiques du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches offrent, en plus de leur impression régulière, des cartes imprimées sur papier hydrofuge qui simplifieront la vie des motocyclistes par sa résistance à la pluie et au vent. Les inconditionnels de ce sport pourront se procurer gratuitement cette édition spéciale lors des salons et sur demande par Internet ou par téléphone.

La carte mototourisme 2011 propose plus de 1 645 kilomètres de route sur 9 circuits, dont la Route des Navigateurs qui sillonne les deux régions. Ce trajet permettra aux motocyclistes de profiter de la visite de très beaux villages et d'une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent et le lac Saint-Pierre.

La distribution de la carte mototourisme débutera cette fin de semaine au Salon de la moto et du VTT de Québec où l'équipe Tourisme Centre-du-Québec/Tourisme Chaudière-Appalaches se fera un plaisir d'aider les amateurs de mototourisme à planifier leurs vacances dans ces régions aux paysages pittoresques. Les deux organismes seront présents au Salon de la Moto de Montréal les 25, 26 et 27 février prochains.

Les incontournables au Centre-du-Québec

• À Sainte-Perpétue, les plus importants drags de motos du Québec avec un spectacle d'envergure pour terminer la soirée (4 juin);
• Le Challenge 255 de Baie-du-Febvre donne rendez-vous aux amateurs de moteurs et de courses du 12 au 14 août;
Circuit Le tour de la rivière Saint-François pour découvrir le cachet patrimonial de Saint-François-du-Lac et pour en apprendre plus sur la nation abénaquise à Odanak.
www.tourismecentreduquebec.com/moto

Les incontournables en Chaudière-Appalaches

• Cette année, Célébrations Lévis 2011 vous invite à faire la fête avec de nombreux événements;
• Les îles de l'archipel de L'Isle-aux-Grues, dont la Grosse-Île.
www.chaudiereappalaches.com/moto
• Le Musée de l'Épopée de la moto à Saint-Jean-Port-Joli pour découvrir le premier musée québécois dédié à la moto ancienne.

- 30 -

Pour information :

Isabelle Hallé
Tourisme Centre-du-Québec 
819 364-7177, poste 302 
ihalle@tourismecentreduquebec.com 

Sarah Moore
Tourisme Centre-du-Québec
418 831-4411 poste 240
smoore@chaudiereappalaches.com 

Pour télécharger le communiqué en version .PDF: Le Centre-du-Québec et Chaudière-Appalaches simplifient la vie des motocyclistes [301 Ko]

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ