Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Portes ouvertes chez les antiquaires 2012

Du nouveau pour l’événement Portes ouvertes chez les antiquaires!

Fin de semaine tant attendue, l’événement Portes ouvertes chez les antiquaires est de retour en 2012. La population est donc invitée à se rendre chez ces gens passionnés que sont les antiquaires du Centre-du-Québec les 5 et 6 mai prochains.

Importante nouveauté pour la 3e édition des Portes ouvertes, trois conférences gratuites auront lieu le samedi 5 mai et le dimanche 6 mai. Pour procéder à l’inscription, les gens intéressés doivent contacter Marie-Eve Lambert au 1 888 816-4007, poste 303.

Samedi 5 mai à 14 h
Atelier-conférence portant sur l’art du décapage
Donné par madame Claire Casenobe, propriétaire
Le Futur Antérieur (1586 boulevard Jutras Ouest, Victoriaville)

Dimanche 6 mai à 13 h 30
Conférence Découvrez comment les antiquités arrivent chez Antiquité Michel Prince
Donnée par monsieur Michel Prince, propriétaire
Antiquité Michel Prince (930 rang des Cèdres, Sainte-Eulalie)

Dimanche 6 mai à 15 h
Conférence Les anecdotes de la première porte à aujourd’hui
Donnée par monsieur Benoît Rochefort, propriétaire
Les Antiquités Benoit Rochefort (320 rue des Bouleaux (route 161), Sainte-Eulalie)

Sur place, les visiteurs économiseront 20 % de rabais sur les achats effectués chez certains des antiquaires durant la fin de semaine. Pour obtenir la liste des antiquaires participants, la population peut se rendre sur le www.routedesantiquaires.ca ou encore communiquer avec Tourisme Centre-du-Québec au 1 888 816-4007. À la suite des commentaires recueillis lors des éditions passées, cette fin de semaine Portes ouvertes a permis un certain essor au niveau de l’achalandage dans les boutiques d’antiquités, mais surtout de faire connaître ce produit touristique à une nouvelle clientèle.

De plus, durant la même fin de semaine, le Musée des outils anciens de Saint-Rémi-de-Tingwick tiendra son premier Salon des collectionneurs & d’antiquités du Québec. Au programme, un colloque avec des spécialistes des outils anciens, un encan d’objets anciens et l’évaluation de pièces d’antiquités. Un expert-évaluateur sera sur place (1 objet par personne et 5 $ par objet supplémentaire) afin de conseiller la population sur la valeur de leurs objets.

En plus de connaître les antiquaires participants, les internautes qui se rendront sur le www.routedesantiquaires.ca courront la chance de gagner un séjour pour 2 personnes au Centre-du-Québec, incluant : une nuitée en chambre supérieure avec petit déjeuner au nouvel Hôtel Quality Inn & Suites Victoriaville, 150 $ de crédit repas au restaurant gastronomique Le Communard, 1 panier de produits régionaux, 2 entrées au Musée Laurier, 2 entrées au Musée des outils anciens, 2 boîtes à lunch pour le repas du midi, une consommation par personne au bar de l’Hôtel Quality Inn & Suites Victoriaville ainsi qu’un accès à toutes les commodités de l’hôtel. 

Reconnue comme la plaque tournante de l’antiquité au Québec, la région Centre-du-Québec regroupe plus d’une dizaine d’antiquaires spécialisés dans divers domaines : reproduction, antiquités d’origine, poêles d’antan, luminaires, meubles anciens, encan, etc. Chaque semaine, ces passionnés parcourent les routes du Québec, du Canada et des États-Unis afin de dénicher la perle rare.

-30-

Rédigé au Centre-du-Québec, le 2 mai 2012.
Pour télécharger le communiqué en version .PDF : Communiqué - Portes ouvertes 2012 [294Ko] 

Lien Flickr pour visualiser les photos : http://www.flickr.com/photos/centreduquebec/sets/72157625123535529/

Source :
Isabelle Hallé, responsable des communications
Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 302
ihalle@tourismecentreduquebec.com

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ