Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Tourisme Centre-du-Québec lance la saison 2011!

Tourisme Centre-du-Québec lance la saison 2011!

C’est le jeudi 16 juin que Tourisme Centre-du-Québec a exposé ses attentes et ses différentes stratégies face à la saison touristique 2011. D’ores et déjà, l’Association touristique régionale (ATR) Centre-du-Québec invite les touristes et excursionnistes à planifier leurs escapades dans cette région où...la route est belle!

Épaulée par la firme Soleil Communication, spécialiste en création d’image de marque et œuvrant dans le domaine des communications depuis 1973, l’ATR Centre-du-Québec travaille depuis plusieurs mois à définir une identité touristique propre à sa région. Plus qu’un lieu de passage, le Centre-du-Québec regorge de routes secondaires pittoresques et de joyaux touristiques à découvrir. C’est donc sous le concept « La route est belle. Le temps est bon. », que Tourisme Centre-du-Québec lancera l’appel aux futurs vacanciers. Avec cette campagne promotionnelle ainsi qu’avec les importants investissements financiers des dernières années chez les intervenants touristiques centricois, l’ATR se sent confiante que ces initiatives sauront créer un impact important au niveau de l’achalandage et des retombées économiques sur la région.

De plus, mentionnons que le Web occupe un rang important dans le positionnement stratégique de Tourisme Centre-du-Québec. L’utilisation des médias sociaux sous différentes plates-formes (Facebook, Twitter, Youtube et Flickr) ainsi que la refonte du site Web en 2010 amènent un impact positif sur le tourisme en région. À la suite de la refonte complète du site Web en 2010, les données relevées démontrent que le www.tourismecentreduquebec.com continue de bien performer. De juin 2010 à juin 2011, c’est 132 735 visites qui ont été enregistrées. La refonte a également engendrée une hausse du nombre de pages vues et une augmentation du temps passé sur le site par les visiteurs. De plus, le taux de rebond en deçà de 29 % est également un indicateur de performance marquant.

Pour le côté commercialisation et développement des stratégies hors Québec, l’ATR Centre-du-Québec continue son excellente collaboration avec Développement économique Canada. Cette aide se traduit, pour les marchés de l’Ontario, des États-Unis et de l’Europe francophone, par des stratégies Web, des placements publicitaires Web, des placements dans des magazines spécialisés et par la participation à des salons consommateurs. Les produits touristiques visés par la promotion hors Québec sont la motoneige, le quad, les antiquaires et le cyclotourisme.

Évidemment, les futurs visiteurs provenant du Québec ou d’ailleurs peuvent compter sur les outils promotionnels de Tourisme Centre-du-Québec pour bien planifier leurs vacances. En commandant par téléphone ou par le www.tourismecentreduquebec.com, ils pourront recevoir gratuitement le Guide touristique officiel 2011-2012, la carte cyclotouristique avec ses 25 circuits, la carte mototourisme comprenant 9 circuits en association avec Tourisme Chaudière-Appalaches ainsi que le dépliant de l’unique Route des Antiquaires au Québec.

-30-

Source :
Isabelle Hallé, responsable des communications
Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 302

Pour télécharger le communiqué en version .PDF : Communiqué - Lancement de saison 2011 [208 Ko]

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ