Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Un début de saison sous le signe de la collaboration pour les parcs régionaux du Centre-du-Québec!

Tourisme Centre-du-Québec est heureux d’annoncer que la belle saison est maintenant débutée dans les trois (3) principaux parcs du Centre-du-Québec : le Parc régional des Grandes-Coulées de Plessisville, le Parc régional de la rivière Gentilly à Sainte-Marie-de-Blandford et le parc du Mont Arthabaska à Victoriaville. Toute la population est invitée à découvrir et à faire découvrir les parcs régionaux du Centre-du-Québec, à venir bouger et à jouer dehors!

Les sentiers de vélo de montagne sont officiellement ouverts depuis la mi-mai au parc du Mont Arthabaska et au Parc régional de la rivière Gentilly. Un forfait de 2 jours en formule camping ou en chalet est notamment disponible pour les « trippeux » de vélo de montagne et permet de découvrir les quelques 20 km de sentiers en « single tracks » offerts à chacun des deux sites. 

De son côté, le Parc régional des Grandes-Coulées lance sa saison avec le Tournoi de Pêche Familial Pronature qui aura lieu le samedi 28 mai prochain et une première course de canicross « Ça tire en chien! » qui se tiendra le dimanche 5 juin. Les deux activités auront lieu au site de la Forêt Ancienne, accessible par la route du Plé à Plessisville. 

D’autres événements sont également prévus dans les parcs régionaux du Centre-du-Québec tout au long de l’été, ainsi que plus tard à l’automne. Pour en savoir plus, il est possible de se rendre sur le site visiteznosparcs.com ou encore de se procurer leur pochette promotionnelle, deux outils dont ils se sont dotés en 2015, afin de se promouvoir conjointement.

C’est dans la poursuite de ces actions communes, en collaboration avec Tourisme Centre-du-Québec, qu’une campagne de promotion de plus de 20 000 $ a été élaborée pour les parcs régionaux du Centre-du-Québec et qu’une entente a été signée à cet effet pour les deux (2) prochaines années, soit 2016 et 2017.  

Les amateurs de plein air pourront notamment découvrir les parcs régionaux du Centre-du-Québec sous une image de marque conjointe via les médias sociaux, dans les magazines Espaces et Géo Plein Air, ainsi que sur le site Web et dans les infolettres de ce même magazine. La pochette promotionnelle des parcs régionaux sera également disponible dans plusieurs régions du Québec via le réseau de distribution À l’Affiche, de même que dans le réseau de présentoirs et les bureaux d’information touristique de la région Centre-du-Québec. 

Que l’on soit à la recherche d’un parc sport-nature à proximité de la ville, d’une destination plein air ou d’un véritable terrain de jeux accessible pour toute la famille, les parcs régionaux du Centre-du-Québec proposent une multitude d’activités comme la pêche, le vélo de montagne, des parcours GPS ou simplement la randonnée pédestre. Il est également possible d’y séjourner en toutes saisons, en formule chalet, en prêt-à-camper, en camping ou en refuge. Un incitatif supplémentaire pour déconnecter en pleine nature et s’offrir des vacances loin du rythme effréné de la vie quotidienne.

- 30 - 

Information :
Caroline Béliveau
Tourisme Centre-du-Québec
cbeliveau@tourismecentreduquebec.com
819 364-7177, poste 305 

Source :
Isabelle Hallé
ihalle@tourismecentreduquebec.com
819 364-7177, poste 302 

Documents à télécharger

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ