Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Une année chargée pour Tourisme Centre-du-Québec

Une année chargée pour Tourisme Centre-du-Québec

C’est le mercredi 13 avril dernier, au Théâtre du Coq de Sainte-Perpétue, que Tourisme Centre-du-Québec a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) et a procédé à l’élection de son nouveau conseil d’administration.

Les membres de l’Association touristique régionale (ATR) Centre-du-Québec présents se sont exécutés et ont passé au vote afin d’élire le conseil d’administration qui les représentera pour les deux (2) prochaines années. Celui-ci est composé d’administrateurs provenant des cinq (5) territoires de la région et répartit selon quatre (4) secteurs d’activités, soit hébergement et restauration, attraits, activités et événements. Un représentant de chacun des Offices de tourisme ou Centres locaux de développement siège également au conseil.

Au sein du conseil d’administration, cinq (5) membres ont été élus officiers. Il s’agit de :

Bernard Giles, président (Ferme du Joual Vair)
Daniel Rioux, 1er vice-président (Tourisme Drummond)
Christian Hart, 2e vice-président (S.A.R.C.E.L.)
Alain Provençal, trésorier (Tourisme Bois-Francs)
Renaud Binette, secrétaire (Centre local de développement de l’Érable)

Les autres membres élus agissant à titre d’administrateurs sont :

Fabiola Aubry, Centre local de développement de Bécancour
Yves Bernier, Le Victorin Hôtel et Congrès
Julie Blanchette, Comfort Inn
Solange Desrosiers, Centre d’interprétation de la canneberge
Guylaine Fréchette, Regard sur l’oie blanche
Franco Lessard, Manoir du lac William
Gilles Morin, Hôtel & Suites Le Dauphin
Karine Paradis, Maison Rodolphe-Duguay
Mélanie Provencher, Office de tourisme de Nicolet-Yamaska
Guylaine Turcotte, Symposium des arts de Drummondville

 

Bilan de l’année 2010

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle, madame Céline Rousseau, directrice marketing à Tourisme Centre-du-Québec en a profité pour présenter le rapport annuel 2010 ainsi que le plan d’action 2011.

Les chiffres de 2010 démontrent que le taux d’occupation hôtelier s’est maintenu en cours d’année, enregistrant une très légère baisse de 0,51 %. Parmi les principales actions de l’ATR, la refonte complète du www.tourismecentreduquebec.com reste un fait marquant. Le nouveau site Web, mis en ligne en juillet dernier, continue de bien performer et demeure pour les visiteurs un outil de planification de vacances indéniable. À titre d’exemple, les données recueillies indiquent pour le mois d’août une hausse de 33.83 %. Cette lancée se continue en 2011 où on dénote une augmentation de l’achalandage pour les trois (3) premiers mois.

Parmi les faits marquants de l’année 2010, comptons également la création d’un comité ornithologique regroupant des intervenants de la région Centre-du-Québec qui a permis le développement d’un nouveau produit touristique exclusif à la région. C’est au cours de cette année que s’est aussi tenue la première fin de semaine Portes ouvertes chez les antiquaires ainsi qu’une importante activité de réseautage sur le marché montréalais pour le tourisme d’affaires. Ces actions ont contribué à la performance de la région et ont amené des retombées directes chez ses intervenants touristiques. Tourisme Centre-du-Québec a évidemment poursuivi la commercialisation et la promotion de produits touristiques tels que le vélo, le mototourisme et les sports motorisés d’hiver (motoneige et quad).

Pour l’année en cours, Tourisme Centre-du-Québec continue ses efforts de promotion sur les marchés intra Québec et hors Québec avec une stratégie globale tournée vers le Web, mettant en valeur l’expérience autour de produits touristiques et axée sur l’image et l’émotion.

Rappelons que la mission de l’Association touristique régionale Centre-du-Québec demeure toujours de contribuer à la promotion et au développement de l’industrie touristique sur son territoire tout en favorisant le succès des entreprises membres.

-30-

Source :
Isabelle Hallé, responsable des communications
Tourisme Centre-du-Québec
819 364-7177, poste 302
ihalle@tourismecentreduquebec.com

Pour télécharger le communiqué en version .PDF :
Une année chargée pour Tourisme Centre-du-Québec [209 Ko]

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ