Téléphone : 819 364-7177, poste 300
Sans frais : 1 888 816-4007
Télécopieur : 819 364-2120
Courriel : info@tourismecentreduquebec.com
Site : www.tourismecentreduquebec.com
Tourisme Centre-du-Québec

Une nouvelle association pour le produit moto!

Les régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches s’associent à une nouvelle alliance moto québécoise

Les adeptes de mototourisme seront heureux d’apprendre que les régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches se sont jumelées à une alliance moto regroupant au total 14 régions touristiques du Québec. Ce nouveau partenariat favorisera la promotion de la moto sur les marchés du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Par ailleurs, les deux régions poursuivent leur association des dernières années avec une nouvelle carte mototourisme pour les années 2015 et 2016. Présentant huit circuits, des offres de forfaits, de restaurants et les plus belles routes des deux territoires, cette carte est désormais un incontournable pour les gens planifiant des vacances à moto.

La distribution de la carte mototourisme débutera dès aujourd’hui au Salon Moto de Québec où la nouvelle alliance se fera un plaisir d’aider les amateurs de mototourisme à planifier leurs séjours dans ces régions aux paysages pittoresques. Elle se poursuivra au Salon Moto de Montréal du 27 février au 1er mars. De plus, en nouveauté cette année, la clientèle anglophone pourra mettre la main sur la carte en version anglaise lors du Motorcycle & ATV Show Moncton (13 au 15 février) et du Motorcycle Show Toronto (20 au 22 février). Celle-ci est également disponible sur les sites Web des associations touristiques.

Autre nouveauté pour 2015-2016, l’ajout de plusieurs attraits touristiques à visiter au fil des différents circuits. Le Domaine Joly-De-Lotbinière, le Mont Arthabaska, la Maison J.-A. Vachon et le Moulin Michel de Gentilly figurent parmi les 22 attraits proposés.

La nouveauté en Chaudière-Appalaches

  • La route des contrastes : un circuit de 250 km qui parcourt, entre autres, les villages de Saint-Charles-de-Bellechasse, Armagh, Frampton et Sainte-Aurélie.

La nouveauté au Centre-du-Québec

  • Le pique-nique annuel de la Fédération des motocyclistes du Québec aura lieu cette année au Centre-du-Québec! La région se fera un plaisir de les accueillir le dimanche 16 août 2015 au Carrefour de l’érable de Plessisville.

tourismecentreduquebec.com/moto
chaudiereappalaches.com/moto

- 30 -

Source :
Sarah Moore
Tourisme Chaudière-Appalaches
418 831-4411, poste 240

Pour information :
Marie-Eve Lambert 
Tourisme Centre-du-Québec 
819 364-7177, poste 303 
melambert@tourismecentreduquebec.com 

Documents à télécharger

BROCHURES GRATUITESConsultez / commandez
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTREAbonnez-vous afin de recevoir le bulletin de TCDQ