La semaine du 16 janvier 2012 en fut une de bonnes nouvelles pour le tourisme d’affaires au Centre-du-Québec. Effectivement, Tourisme Centre-du-Québec se réjouit de deux annonces provenant des villes de Drummondville et Victoriaville.
D’abord, la mairesse de Drummondville, madame Francine Ruest Jutras, a obtenu une autorisation verbale du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, afin que la Société de développement économique de Drummondville (SDED) puisse aller de l’avant avec les appels d’offres pour la construction du Centre de foires. La SDED sera le maître d’œuvre de la réalisation de ce projet. Rappelons que le bâtiment pourra accueillir des événements d’envergure et ainsi attirer d’importantes retombées économiques sur la région.
Ensuite, c’est le 18 janvier lors du Dîner du maire, événement visant à faire le bilan de la dernière année pour la Ville de Victoriaville, que le maire Alain Rayes a annoncé en primeur la création de Destination Victoriaville. Mis sur pied afin d’attirer de nouveaux événements ou congrès et pour faire rayonner Victoriaville à l’extérieur de ses frontières, Destination Victoriaville travaillera de concert avec Tourisme Bois-Francs afin d’accompagner les organismes désirant tenir des activités d’envergure provinciale. Ce groupe sera doté d’un budget d’opération de 150 000$ par année pendant trois ans et sera appuyé par des personnalités du milieu des affaires.
« Comme organisme régional, Tourisme Centre-du-Québec se réjouit des efforts accomplis pour dynamiser le tourisme d’affaires dans la région. Nous sommes convaincus que ceci sera bénéfique à l’ensemble du territoire. Par sa position géographique centrale, le Centre-du-Québec doit continuer de tirer parti de cet important moteur économique qu’est le tourisme d’affaires. », a mentionné monsieur Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.
-30-
Rédigé au Centre-du-Québec, le 20 janvier 2012.
Source :Isabelle Hallé, responsable des communicationsTourisme Centre-du-Québec819 364-7177, poste 302ihalle@tourismecentreduquebec.com
Profitez d'un forfait détente au Centre-du-Québec! obtenez plus d'informations...
Découvrez le Centre-du-Québec à vélo sur plus de 1 350 km. obtenez plus d'informations...
Profitez de la belle saison pour parcourir notre région! obtenez plus d'informations...
Vous avez apprécié vos vacances au Centre-du-Québec? Faites-le savoir! obtenez plus d'informations...
Découvrez la plaque tournante de l'antiquité au Québec. obtenez plus d'informations...