Près de 445 000 $ pour la réalisation de projets touristiques

Des investissements de près de 445 000 $ pour la réalisation de projets touristiques dans la région du Centre-du-Québec

La ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, et le président du Comité de gestion de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour la région du Centre-du-Québec, M. Yves Zahra, sont fiers d’annoncer une aide financière de 444 465 $ pour la réalisation de seize projets touristiques dans la région du Centre-du-Québec.

« Ce nombre impressionnant de projets témoigne du dynamisme des acteurs touristiques de la région, qui poursuivent leurs efforts pour bonifier l’offre touristique du Centre-du-Québec. En plus d’améliorer la qualité des attraits majeurs de la région, ces investissements contribueront à stimuler davantage l’achalandage touristique », a affirmé la ministre Ménard.

« Je tiens à remercier le Comité de gestion de l’Entente de partenariat régional pour le travail accompli ainsi que les promoteurs de ces projets pour leur détermination. Par votre travail et vos actions, vous contribuez au renouvellement des produits touristiques de notre région et au rayonnement de l’ensemble du Centre-du-Québec », a pour sa part ajouté le ministre Lessard.

« Il est primordial pour Tourisme Centre-du-Québec et ses partenaires de l’Entente de partenariat régionale en tourisme de sentir que les entreprises touristiques centricoises veulent travailler pour leur région. Avec les 16 projets annoncés aujourd’hui, il est clair que cette volonté de parfaire l’offre touristique régionale s’étend à la grandeur du territoire du Centre-du-Québec », a indiqué le président du Comité de gestion de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour la région du Centre-du-Québec, Yves Zahra.

Les partenaires signataires de l’entente sont le ministère du Tourisme, Tourisme Centre-du-Québec, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec, le Conseil de développement culturel du Centre-du-Québec, la Corporation de développement agroalimentaire-forêt Centre-du-Québec et l’Unité régionale de loisir et de sport du Centre-du-Québec.

Ces initiatives découlent de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour la région du Centre-du-Québec, signée en mars 2009. Rappelons que celle-ci vise à renouveler l’offre touristique en soutenant financièrement des projets structurants qui tiennent compte des priorités régionales et du caractère distinctif de la région du Centre-du-Québec.

Rédigé au Centre-du-Québec, le 22 novembre 2011.

Pour télécharger et imprimer le communiqué complet incluant la contribution financière pour chacun des projets et le feuillet d'information en version .PDF : Communiqué - Annonce projets FDOT novembre 2011 [232Ko]

Sources :

Gabriela Quiroz
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme

Julie Boivin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires municipale, des Régions et de l'Occupation du territoire
418 691-2050

Renseignements :

Isabelle Hallé
Responsable des communications