Cet été, le Centre-du-Québec est bien placé pour vous charmer!

Aller au contenu

Entre coups de cœur et grands bonheurs, le Centre-du-Québec constitue un cadre idéal pour de magnifiques escapades ou vacances. De belles découvertes vous y attendent cet été. 

Vous tomberez sous le charme de cette région touristique qui fête cette année son 20e anniversaire. Partez à la découverte de ses coups de cœur et de ses plaisirs estivaux incontournables. Offrez-vous un séjour mémorable, qu’il soit actif, culturel, gourmand ou relaxant. Mettez le Centre-du-Québec sur votre liste d’endroits à visiter en 2019. Vous ne serez pas déçus, c’est garanti!

  • Moulin Michel de Gentilly

    Un vrai trésor à découvrir! Vivez l'histoire de cet ancien moulin à farine de sarrasin datant du 18e siècle, et profitez de la richesse des paysages.

    Dégustez un bon repas composé de crêpes et de galettes de sarrasin à la Crêperie champêtre, ou encore passez à la boutique pour vous procurer de la farine de sarrasin bio et des produits du terroir. 

    Des soirées-spectacles sont également au programme!

    En savoir +
  • Centre de la Biodiversité du Québec

    Dès juillet 2019, un tout nouveau circuit interactif nocturne en plein air verra le jour au Centre de la Biodiversité du Québec! 

    Voyagez à travers les époques de la forêt de Bécancour en parcourant un sentier immersif. Dès la pénombre, vous y découvrirez un jeu interactif collaboratif où l'union fait la force, pour mener à bien votre exploration à l'aide de votre branche interactive. Celle-ci est à la fois votre guide dans cette quête de connaissances et votre principal outil dans votre recherche de solutions pour venir en aide à la biodiversité. Saurez-vous identifier ce qui menace l'héritage de la mer de Champlain? 

    En savoir +
  • Village Québécois d'Antan

    Au Village Québécois d'Antan, vous vivrez aujourd'hui tous les plaisirs d'hier! À travers les récits captivants des villageois costumés, vous plongerez littéralement dans le Québec du 19e et du 20e siècle.

    Nouveautés 2019 : jeu immersif avec les comédiens qui vous amènera à travers une véritable intrigue tout droit sortie du siècle dernier, des weekends thématiques tout au long de la saison, et le parc de jeux d'eau La Bassine qui se renouvelle pour plaire aux petits et aux grands!

    En savoir +
  • Parc du Mont Arthabaska

    Point d'observation magnifique sur la région Centre-du-Québec avec son belvédère et la terrasse extérieure de son bistro, le Parc du Mont Arthabaska est également un lieu privilégié pour les activités de plein air. 

    On y retrouve un parc très reconnu des ornithologues, plus de 10 km de sentiers pédestres balisés, 19 km en sentiers techniques pour le vélo de montagne avec 152 mètres de dénivelé, un vélo-parc BMX, ainsi que plusieurs autres activités accessibles durant l'année. 

    En savoir +
  • Parc régional de la rivière Gentilly

    Le Parc régional de la rivière Gentilly est définitivement une destination plein air incontournable au Centre-du-Québec! Des activités et de l'hébergement en pleine nature, comme par exemple la randonnée pédestre, où vous vivrez une grande proximité avec les rivière Beaudet et Gentilly.

    Aussi, 24 km de sentiers de vélo de montagne dans un environnement boisé. Un vrai site de plein air à privilégier avec son centre de location (vélos pour tous les âges), ses chalets rustiques, ses prêts-à-camper et ses emplacements de camping aménagés ou dans la nature.

    En savoir +
  • Parc régional des Grandes-Coulées

    Le principal secteur du Parc régional des Grandes-Coulées, la Forêt Ancienne, est un site à découvrir par les amateurs de plein air et de nature. 

    Dans ce dernier, on peut y pratiquer la randonnée pédestre (10 km), le géocaching, ainsi qu'un rallye GPS avec location d'appareils qui plaira à toute la famille! Des parcours de pêche à la truite sont également fort courus des pêcheurs. Et pour y passer un moment en toute tranquillité, loin des bruits de la ville, on privilégie un séjour dans son refuge en plein coeur de la forêt!

    En savoir +
  • Parc régional du Mont-Ham

    Le Parc régional du Mont-Ham est une destination reconnue pour ses sentiers de randonnée pédestre et son sommet avec une vue spectaculaire. Il domine littéralement la région avec ses 713 mètres d'altitude!

    Au sommet rocheux, vous profiterez d'une vue à 360 degrés sur cette magnifique région vallonnée où se mêlent paysages forestiers et agricoles. Sur le site : 18 km de sentiers intermédiaires et difficiles, une piste d'hébertisme, une aire de pique-nique et de jeux, 3 camps rustiques en bois rond pour 4 personnes et 5 tentes prospecteurs de 4 à 8 personnes.

    En savoir +
  • Le Carré 150

    Cet été, toutes les routes mènent au Carré 150! Voyez notamment la pièce de théâtre L’Embardée (dès le 28 juin) et le spectacle musical Je reviens chez nous (dès le 7 août). 

    L'Embardée, une comédie dramatique mettant en vedette Pierre-François Legendre, Geneviève Rochette, Louis-Olivier Maufette et Luc Boucher.

    Je reviens chez nous, un spectacle musical à l'image du Québec avec Marc-André Fortin, Gabrielle Destroismaisons, Jean-Philippe Audet, Simon Fréchette-Daoust et Frédérique Mousseau

    En savoir +
  • Parc Marie-Victorin

    Visiter le Parc Marie-Victorin, c'est...un Parcours du Géant et 6 jardins thématiques, des mosaïcultures 3D, une serre tropicale, des insectes géants fabriqués avec des métaux recyclés, un potager hors de l'ordinaire, un magasin général regorgeant d'antiquités, bref,  une journée magique vous attend!

    À l'été 2019, en plus des vedettes, les mosaïcultures 3D, vous découvrirez le nouveau circuit Découvertes. Afin de mettre en lumière les tendances et nouveautés à venir dans le monde horticole, le Parc Marie-Victorin offrira 12 nouvelles stations à son circuit Découvertes, grâce à la participation de plusieurs semenciers et grainetiers canadiens et américains. 

    En savoir +
  • Auberge Godefroy

    Parmi les hôtels de destination prisés au Centre-du-Québec, on retrouve l’Auberge Godefroy à Bécancour, qui saura vous charmer avec son confort raffiné.

    À l'Auberge Godefroy, on se laisse tenter par les plaisirs de la gastronomie, une escapade détente ou une sortie romantique. Ou encore, on s'offre un séjour mémorable tout en profitant d’une panoplie d’activités estivales offertes à proximité.

    Différents forfaits sont proposés par l'établissement, que ce soit pour une sortie entre filles, une escapade en famille ou un séjour en amoureux.

    En savoir +
  • Z Plaza Hôtel

    Le complexe hôtelier du Z Plaza Hôtel se trouve à Victoriaville, donc très facile d'accès et à proximité de nombreuses commodités. Dans un environnement calme, alliant qualité et confort, cet établissement et son équipe sont prêts à vous accueillir lors de votre prochain séjour en région.

    En savoir +
  • Challenge 255 de Baie-du-Febvre

    Pour vivre l'expérience des courses d'accélération de camions lourds, de pick-up et de motos, c'est au Challenge 255 de Baie-du-Febvre que ça se passe. Adrénaline garantie!  ShowNShine de camions lourds, spectacle son et lumière, exposition de voitures anciennes, zone familiale avec jeux, animation et spectacles en soirée. 

    En savoir +
Carte de localisation
Carte de localisation